Tir du ROY de compagnie 2018, Virginie Kosak Roitelet et Michaël Fournier Roy 2018

News
Tir du ROY de compagnie 2018, Virginie Kosak Roitelet et Michaël Fournier Roy 2018

Publié il y a 8 mois par

Tir du ROY de compagnie 2018, Virginie Kosak Roitelet et Michaël Fournier Roy 2018

Comme chaque année, au passage à la saison extérieur. La 1ère compagnie d'arc de Vesoul " Les Lions de la Motte " organise le traditionnel Tir du ROY.

Cette année ce tir a eu lieu ce Dimanche 22 Avril, ou tout les archers était convier a venir tenter leur chance sur ces oiseaux, avec un temps magnifique, soleil et pas un souffle de vent pour ne pas gêner les archers. Mais seulement 14 archers confirmer on tirer a 50 mètres et 4 archers débutant on tirer a 30 mètres sur 63 licenciés.

Rappel : 

L'oiseau en bois de 1 pouce par 2 soit 2.54 centimètres de large et 5.08 centimètre de haut, est placé sur son perchoir a une distance de 50 mètres pour les archers tirant le Roy , et a une distance 30 mètres pour les archers tirant le Roitelet. Ces 2 oiseaux sont placés sur un blason de type Beursault a 1 mètre du sol. Le Roy ou Roitelet doit impérativement toucher l'oiseau avec une impacte de plus de moitié de son tube et de le faire tomber de son perchoir. Si toute ses conditions sont valider par l'empereur, capitaine et chevalier, alors celui ci sera proclamé Roy ou Roitelet de Compagnie.

C'est Patricia Lambert Roy de compagnie 2017 et Chevalier, qui remettait son titre en jeu cette année. Patricia a pris soin de nous sublimer les blasons et les oiseaux pour ce tir de tradition. Après un bref récapitulatif et règle de ce tir, un tir au sort a été effectué pour définir l'ordre de passage des archers qui allait tirer après l'empereur, le Roy, le capitaine et les chevaliers.....

Ordre de passage : 

L'empereur :      Jacques Sage

Le Roy sortant : Patricia Lambert

Le Capitaine :    Charles Brossard

suivi de Dominique, Christophe, Maxime, José, Nadia, Michaël, Brice, Guillaume, Philippe, Nadège et de Célestine.

Début des tirs 9h30. C'est dans la bonne humeur que ces tirs commencent, malgré un petit stress pour tous.

Au bout d'une petite heure de tir vers 10h35, on entend un claquement et des cris de joie sur la cible du tir du Roitelet, après vérification de l'oiseau tombé au sol, Jacques Sage accompagné de tous les archers suivant le drapeaux de la compagnie, arrive vers Virginie Kosak pour lui montré son exploit, et lui demandant comment a t'elle réalisé ce coup. Virginie toute tremblant de joie, lui répond " j'ai lâché de l'encoche et j'ai tapé du fer ". Virginie es donc proclamé Roitelet de Compagnie 2018.

Du coté de la cible pour le Roy, cela n'as pas traîné non plus, il es 11h05 c'est la 10ème flèche quand Michaël Fournier ce met en place et lache une flèche parfaite en plein coeur de cible et forcement sur l'oiseau qui sera fendu en deux parties. Après vérification Michaël Fournier est proclamé Roy de Compagnie 2018.

BRAVO A CES DEUX ARCHERS

A signaler que l'école de tir a pris ces quartier d'été, les horaires sont toujours de 17h à 19h , mais sur notre terrain au LAC.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter