Envie de participer ?

Tir du Roy 2021 et Reprise de l'école de tir

Publié il y a 3 mois par

Tir du Roy 2021 et Reprise de l'école de tir

Archers je vous salue...
 

Tout d'abord une bonne nouvelle: les conditions sanitaires ainsi que les dernières décisions gouvernementales nous autorisent à reprendre l'école de tir au pas de tir Michel THUAULT zone de loisirs du lac. Nous reprendrons ce mercredi aux mêmes horaires qu'au mois de Mars (début 15h fin 18h)

Je vous rappelle les gestes barrières: port du masque, un archer à la fois par cible et je demande aux parents d'éviter les rassemblements trop importants mais de se tenir espacer. Je sais que ce n'est pas trop convivial mais c'est fortement recommandé si nous voulons continuer à pratiquer notre sport.

A compter du 3 Mai  vu que la barrière des 10km sera levée rien ne nous interdira d'organiser notre tir du roy au château de Vallerois le bois le dimanche 9 Mai à partir de 9h. En pièce jointe vous trouverez le règlement et et les modalités écrites par Patou. Nous vous reparlerons de cette journée et nous vous y invitons afin de passer un bon moment dans la bonne humeur tout en respectant les gestes barrières. Je me répète peut-être mais je le dois.

Un détail: pour la tenue la tradition veut que pour tirer la première flèche et en respect pour la cible on doit tirer tête couverte, alors n'oubliez pas vos chapeaux, casquettes, bobs....

Pour respecter ce tir de tradition et de plus dans lieu tel que le Château de Vallerois le Bois, et maintenant que Guillaume Toussaint est officiellement notre nouvel arbitre, nous avons pu regardé ensemble sur son manuel d'arbitrage les archers pouvant tirer le tir du Roy.

Seul les archers tirant avec un arc Classique ou Longbow pouvant prétendre au titre de Roy de Compagnie. Il est bien noté dans le manuel que les Arc à Poulies sont exclus.

Néanmoins les archers poulies pourront venir tirer leur Roy Poulies sur la même distance que les Classiques à 50 mètres, mais avec un oiseau en bois beaucoup beaucoup plus petit.

A très bientôt sur le pas de tir.

toute l'association

Document associé

Photos associées : Tir du Roy 2021

Commentaires