Envie de participer ?

Nadia Hugeat et Michaël Fournier dans l'attente pour les france, Valdoie le 30.01.2022

Publié il y a 4 mois par

Nadia Hugeat et Michaël Fournier dans l'attente pour les france, Valdoie le 30.01.2022

Pour la plupart des compétiteurs de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul, la compétition de Valdoie de ce dimanche 30 janvier 2022 était la dernière de la saison salle. 

Piotr Tyszecki et Guillaume Tousaint ont fait le déplacement dans le territoire de Belfort afin d'obtenir des résultats satisfaisant afin de monter dans le classement de la ligue Bourgogne - Franche Comté, Piotr réussira à augmenter sa moyenne nationale de 2 petits point, quant à Guillaume il passera à coté de cette compétition. 

Nadia Hugea et Michaël Fournier quand à eux, étaient à la recherche d'un score plus important afin de supprimer un des scores le pus faible de leur classement national pour conforter leur place en vue du championnat de France salle qui se déroulera le 4, 5 et 6 Mars à Vittel. Pour le championnat de ligue BFC qui se déroulera à Auxonne le 20 février, ces deux archers sont largement dans le quota de sélection, car Nadia est actuellement 3ème sur 39 archers avec un quota à 16. Michaël est actuellement 2ème sur 107 archers avec un quota à 32.

Pour les qualifications au championnat de France salle, Nadia est bien installée au classement national avec la 21ème place sur 858 archers et une moyenne de 534 points, 19èmes préinscrits sur un quota à 28. Pour Michaël, 53ème sur 2303 archers au classement national avec une moyenne de 552 points et 36ème préinscrit avec un quota à 68. A savoir que les pré-inscritions seront clôturées le mercredi 2 Février, mais le classement national peut bouger jusqu'au 21 février. Nos deux archers Vésuliens seront fixés le 23 février par mail.

Nadia n'arriva pas à réaliser un résultat satisfaisant sur la compétition de Valdoie mais monte sur la plus haute marche du podium, au contraire Michaël réalise un score qui lui permet de prendre 9 place au national. 

Compétition marquée par un grand manque d'archer, par rapport au année précédente ou le président était obligé de refuser du monde.

Résultats :

Senior 1 Homme Arc Classique :

Piotgr Tyszecki                      1ère place         520 pts

Guillaume Toussaint              3ème place      460 pts       ( 432 pts au second tir )

 

Senior 2 Femme Arc Classique :

Nadia Hugeat                         1ère place         511 pts

 

Senior 2 Homme Arc Classique :

Michaël Fournier                    2ème place       552 pts       ( 546 pts au second tir )

 

Nos quatre archers terminent à la première place par équipe mixte sur quatre.

Un grand bravo à nos quatre archers.

toute l'association

Commentaires