Envie de participer ?

Michaël FOURNIER au Championnat de France Salle, Mulhouse le 2, 3 et 4 Mars 2018

Publié il y a 6 ans par

Michaël FOURNIER au Championnat de France Salle, Mulhouse le 2, 3 et 4 Mars 2018

La saison salle commencé mi-octobre se termine toujours la première semaine de Mars, par le Championnat de France Salle à 18 mètres. Compétition très relevée, car pour y participer les quotas sont très difficile a obtenir dans toute les catégories. 

Quota qui se réalise sur la moyenne des compétitions effectué durant la saison intérieur. Seul les trois meilleurs score obtenu sont additionné et divisé par trois, pour donner la meilleur moyenne de l'archer. Pour être sélectionner dans sa catégorie, il suffie d'être dans le quota, par exemple dans la catégorie Senior: il faut être dans les 72 premier du classement national.

Ce Championnat de France Adulte compte 320 engagés, dans 14 catégories :

Arc nu             Homme / Femme 

Arc classique Senior Homme / Femme 

                        Vétéran Homme / Femme 

                        Super Vétéran Homme / Femme 

Arc à poulie   Senior homme / Femme

                        Vétéran homme / Femme

                        Super Vétéran Homme / Femme

Cette année seul Michaël Fournier à réussi a se qualifier pour ce Championnat de France, et représenter la 1ère Compagnie d'Arc de VESOUL " Les Lions de la Motte ". Qualification obtenu grace a deux bon score tiré sur sa dernière compétition, à Valdoie le 27 Janvier 2018 avec 559 et 563 points, et un score de 560 points réalisé bien avant sur la compétition de Belfort Lion le 2 décembre 2017. Ces trois score cumulé lui permet d'obtenir une moyenne satisfaisante de 560 points, qui le classe à la 92ème place au classement national sur 3526 archers. Michaël décide donc de se pré-inscrire le 29 Janvier 2018, la réponse de la FFTA tombe le Mercredi 21 février, Michaël est sélectionnée pour le Championnat étant à la 54 place sur 72. 

Samedi 3 Mars, Championnat de France salle à Mulhouse. Michaël Fournier accompagné de son ami Christophe Detey et Coach sur plusieurs Championnat de France, arrivent de bonne heure pour récupérer le dossard, faire l'inspection du matériel, puis lacher quelques flèches dans la salle d'échauffement situé deux étage en dessous de la salle de la compétition. Après 40 minute et de très belle volée de chauffe et confiant, il est temps de passé au chose sérieuse avec les premières volées de ce Championnat. Malgré un petit stresse de début de compétition les volées s'enchaînent avec de beau 28 - 27 - 29 etc...... jusqu'a la 6ème ou Michaël lache une volée a 24 points, c'est LA volée qui fait mal en championnat de France. Michaël terminera la première série avec un score de 276 points et à la 43ème place provisoire. Après 15 minute de repos, c'est reparti pour les 10 dernière volée pour essayé de collé au score des archers qui se trouve au alentour de la 32ème place, se qui permettrait a Michaël de pouvoir prétendre entrer dans les duels en 16ème de final. Durant la deuxième série, la fatigue se fait ressentir, de plus étant malade avec un toux persistante, un nez pris et un mal de tête, malgré les encouragements de son Coach Christophe Detey et des archers de Belfort Lion, rien n'y fera, il finira a seulement 2 points pour le Cut des 16ème. Michaël fournier termine sa deuxième série avec 278 points et un score total de 554 points ( Cut pour les Duels 556 points ). Certainement la fameuse volée a 24 points qui ne permet pas d'atteindre les duels. Il termine a la 39ème place de ce Championnat de France.

Michaël repart de son premier Championnat de France Salle parmi les 9 autres déjà effectué en tir Fédéral et tir Beursault, très satisfait déjà d'avoir obtenu sa qualification assez dur a avoir,d'avoir tiré a proximité des grands du tir à l'arc, tel que Pierre Julien Deloche ex N°1 mondial en poulie, Sébastien Peineau N°1 Mondial en poulie, Sophie Dodémont etc.... et d'avoir représenter la 1ère compagnie d'arc de Vesoul, mais déçu de ne pas être aller plus loin dans cette compétition.

Bravo aux Archers de Saint-Georges pour l'organisation de ce Championnat de France Salle.

Bravo a Monique Reuchet ( archers du Lion ) et Pascal De Grandis ( Torpes ) qui termine sur la plus haute marche avec la médaille d'or.

Merci a Christophe Detey d'avoir accompagné et encouragé  Michaël. 

Merci aux personnes qui on encouragé Michaël par SMS, Facebook, Messenger.

toute l'association

Commentaires

Mick, le jeudi 08 mars à 23:26

Merci Charles, j'espere bien qu'on ira ensemble a un championnat de France.

CHARLES BROSSARD, le jeudi 08 mars à 23:12

Bravo Michael pour ce parcours. Je sais que simplement ce quailié est déjà difficile pour avoir échouer de 2 points et j'espère t'accompagner prochainement