Michaël FOURNIER 22ème au championnat de France salle Vittel

News
Michaël FOURNIER 22ème au championnat de France salle Vittel

Publié il y a 6 mois par

Michaël FOURNIER 22ème au championnat de France salle Vittel

La saison salle s'achève toujours au alentour de mi-février juste après le Championnat de Ligue. Date qui clôture le classement national de toutes les catégories. Celui ci permet de sélectionner les meilleurs archers pour participer au Championnat de France.

Seul Michaël Fournier de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul, a réussi a obtenir se fameux billet grace a une belle 61ème place sur 3232 archers dans la catégorie SH2 CL, grace a une moyenne de 554 points obtenu avec ses trois meilleurs score cumulé. 43ème sélectionné sur 68 personnes, Michaël a pu faire le déplacement ce week-end du 2 et 3 Mars 2019 dans les Vosges à Vittel.

Samedi 2 Mars :

10h00 : Passage au greffe.

11h30 : début de l'échauffement officiel en salle annexe ( quelques volées a 18m sur la paille juste pour travailler le geste )

12h30 : Tout les archers du deuxième départ sont appelé a rejoindre le pas de tir officiel dans la grande salle. 

13h00 : Entraînement de 3 volées sur cible, puis c'est le début de la compétition. Michaël commence très bien car à la deuxième volée il était à la 3ème place, le petit soucis c'est que Michaël était juste a coté du gros écran de résultat. Comme Christophe Detey qui la accompagné comme coach, lui avait dit " Tu ne regarde pas l'écran ", la 3ème volée fut catastrophique avec 22 points , il redescend très vite a la 46ème. Mais après quelque mots de Christophe, Michaël se ressaisit et aligne de belle volée a 28, ce qui lui permet a la pose avec 273 points de se classé au 26 rang.

Après 20 minute de repos, c'est reparti pour la deuxième série, et la le mentale est bon, avec de belle volée a 29, Michaël refait son retard et arrive a remonter à la 12ème place, se qui était très bien pour la suite avec un bon placement pour les duels. Malheureusement les deux dernière volée a 25 et 24, lui permette de réalise seulement 274 points et le font redescendre a nouveau a la 26ème place au terme de ce tir de qualification.

Content de se sélectionner pour les phases final avec un score de 547 points, un peu en dessous de ses moyenne durant la saison, mais le stress sur un championnat de France est un peu plus important qu'une compétition normal.

20 minutes après les qualif, débute les duels avec les 16ème de final, Michaël tombe contre un archer qui a terminé a la 7ème place avec un score de 554 points, Michaël réalise 4 volées a 28 points sur ce duels qui ne sera pas assez pour le gagner, car sont adversaire aligne 29 / 28 /29 / 29. Michaël est éliminé de ce match 7 à 1. 

C'est la fin de ce Championnat de France pour Michaël Fournier, qui se hisse quand même a une très belle 22ème place sur 68 archers de sa catégorie Senior homme 2 Classique.

Merci a Christophe Detey qui a accompagné Michaël sur ce Championnat de France, et un Grand MERCI a toutes les personnes qui l'on encouragé a distance via les SMS et les réseaux sociaux. 

La 1ère compagnie d'arc de Vesoul est très fier de ta belle participation au Championnat de France. BRAVO

 


toute l'association

Document associé

  1. Championnat de France salle à Vittel

    Championnat de France salle à Vittel

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter