José Da Cunha nouveau Roy de compagnie 2019

News
José Da Cunha nouveau Roy de compagnie 2019

Publié il y a 4 mois par

José Da Cunha nouveau Roy de compagnie 2019

Dimanche 28 Avril 2019, date ou la 1ère compagnie d'arc de Vesoul a donné rendez vous au archers pour le Tir du Roy 2019 au terrain extérieur du lac.

Malgré un temps digne d'un mois de Mars, ce sont 12 archers qui sont venue pour éssayer d'abattre l'oiseau en bois d'une dimensions de 1 pouce par 2, soit 2.54 cm de large par 5.08 cm de haut. Seulement deux archers débutant on  tiré a 30 metres, et les 10 autres archers eu on tiré a 50 metres. 

Virginie Kosak Roitelet 2018 avait décidé de s'occuper de la décoration des blasons de type Beursault, se qu'elle a fait avec succes.

9h20, Michaël Fournier remet officiellement sont titre en jeu ce qui annonce le début des tirs.

Les flèches se suivent et se resemblent sur les deux distances et l'horloge tourne.

Une frayeur arrive par Brice kosak qui enlève une écharde de bois sur le coté en haut a gauche de la tete de l'oiseau, mais celui-ci ne tombe pas. Donc c'est reparti.......

Du coté des petits nouveaux, un claquement de bois puis un oiseau qui tombe a terre. Jacques Sage et Michaël Fournier partent voir le résultat. Aucun soucis l'oiseau est belle et bien touché. Virginie Kosak roitelet 2018 arrive avec le volatile fictif et la flèche dans les mains, s'approche de Raphaèle Tricaud et lui demande : Comment as-tu réalisé ce coup ? .......... Raphaèle contente lui répond : J'ai laché de l'encoche et j'ai tapé du fer. 

Raphaèle Tricaud est élu Roitelet de Compagnie 2019 à la quizième flèches.

Après les félicitations et la remise de la coupe, nos 10 archers repartent a l'asseau de leur oiseau. Brice et Michaël tourne très pret, mais rien n'y fait, Michaël arrive a poser un de ses tubes sur la tete du piaf, mais ne tombe pas. Sa continue jusqu'a 11h50 ou la fin des tirs est proclamer. Rendez vous les dimanche suivant.......

 

Dimanche 5 Mai 2019, les conditions météo ne sont pas au top, 3°C avec un vent de coté qui nous donne un resentie de température négative. Mais seulement 6 archers sont venue se gelé pour mettre fin a cette oiseau.

9h00 début des tirs. Michaël, Charles, Guillamue, Virginie, Philippe et José ont du mal a arrivé au centre du blasons a cause du vent et des doigts glacé. Au bout de quelques flèches Michaël Fournier décoche une belle flèche qui fait tomber le volatile au sol, mais seul les pattes ont été sectionné. Deux pattes toute neuve et c'est reparti........ Un autre tube de Michaël vien se collé contre le coté droit du piaf mais c'est toujours pas bon.

10h15, Pierre Hacquard arrive avec un sac a la main et une Thermos de café bien chaud pour décongeler nos 6 archers.

11h05, l'oiseau est expulsé de sont perchoir avant de retomber au sol avec la flèche. Charles Brossard Président de la compagnie et capitaine ainsi que Michaël parte voir l'état du volatile. Pas de problème celui-ci est validé.

Michaël Fournier Roy 2018 demande a José Da Cunha : comment as-tu réalisé ce coup ?........José répond tout tremblant : " j'ai laché de l'encoche et j'ai taper du fer "

José Da Cunha est élu nouveau Roy de Compagnie 2019 à la 25ème volée soit 48 flèches sur les deux dimanche. José repart fier avec son écharpe de Roy ainsi que le trophé.

Bravo a nos deux archers.


 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter