Envie de participer ?

Guillaume et Lilas, Roy et Roitelet de Compagnie 2022

Publié il y a 4 mois par

Guillaume et Lilas, Roy et Roitelet de Compagnie 2022

Dimanche 15 Mai 2022, les archers de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul se retrouvent sur leur terrain Michel Thuault pour le traditionnel tir du Roy et Roitelet de compagnie. Bon nombre d'archer on répondu présent pour ce tir et notamment les plus jeunes. Guillaume toussaint Roy 2021 et Roy sortant ainsi que Mylan Robert Roitelet 2021 remettait son écharpe pour les futurs roitelets 2022.

La météo était de la partie pour que les oiseaux ne restent pas longtemps sur leur perchoir, malheureusement le tir se clôture à 11h40, avec des oiseaux qui n'ont pas eu peur des flèches.

Dimanche 22 Mai, deuxième session sans notre Roy sortant qui était en compétition TAE N dans le territoire de Belfort, chez les archers de la Savoureuse où il termine à la 2ème place avec un score de 592 points et un deuxième tir l'après-midi il réalise 593 points. Guillaume Toussaint est actuellement à la 5ème place au classement BFC.

Malgré son absence, notre archer Vésulien on fait leur possible pour abattre l'oiseau en bois, seul Michaël Fournier arrive a le toucher quatre fois, mais les coups ne seront pas validés, car l'oiseau est marqué de plus de moitié de la flèche mais pas tombé, ou tombé mais pas marqué. Cette matinée se termine comme le précédent dimanche à 11h40, avec un report sur le dimanche suivant.

Dimanche 29 Mai, tirage au sort des places 8h45, début des tirs 9h seuls Guillaume, Michaël F, Christophe, Benoît et Sébastien étaient présent pour le tir du Roy, et Lilas pour le tir du Roitelet. Pour Lilas Detey sa n'a pas trainé, à la 3ème fléche l'oiseau a pris son envol suite à l'impact de sa flèche, l'oiseau est à terre. Alain Giboulet et Alain Gourlaouen Chevalier ont pu sacré Lilas Roitelet de compagnie 2022.

Du coté des adultes sur la cible à 50m, les volées s'enchainent et flèches se rapprochent de plus en plus du volatile. A 9h48 BOOM, l'oiseau vol et retombe au sol en deux parties, suite au lâché de flèche de Guillaume, après vérification de nous deux chevaliers, Guillaume Toussaint est à nouveau proclamé Roy de compagnie 2022 et pour la deuxième fois concécutif.

Guillaume et Lilas iront le samedi 11 Juin à Asnans dans le Jura accompagné par Alain Gourlaouen, afin de décrocher le titre de Roy et Roitelet de Ronde 2022.

Les membres du bureau et les archers de la 1ère compagnie de Vesoul, leur souhaitent de tout coeur de ramener le titre de Roy de Ronde à Vesoul.

Rappel : Dimanche 5 Juin 2022, la 1ère compagnie organise son tir TAE I & N ( FITA et Fédéral ) sur le terrain de foot d'Echenoz la Méline, le traçage du terrain sera fait par Charles, Guillaume et Michaël dès vendredi 3 Juin le soir, Samedi matin le chargement du gros matériel et la mise en place sur le terrain, et le Dimanche jour de compétition, Buvette, changement de blason, etc. puis le rangement le dimanche en fin d'après-midi et la mise au propre du terrain et vestiaire qui demande du monde,  Merci au bénévole de la compagnie qui ont déjà répondu présent, mais plus on sera plus ça ira vite. MERCI A TOUS

toute l'association

Commentaires