Envie de participer ?

Championnat de france salle pour Nadia et Michaël, Vittel le 5 Mars 2022

Publié il y a 9 mois par

Championnat de france salle pour Nadia et Michaël, Vittel le 5 Mars 2022

Clap de fin de la saison salle pour la plupart des archers, sauf pour Nadia hugeat et Michaël fournier qui grace à de bons résultats a décroché leur billet pour participer au championnat de France salle adulte à Vittel le 5 mars 2022.

Arrivée de bonne heure au CPO de Vittel, afin de présenter le pass vaccinal, de passer au greffe et de récupérer pour chacun leur place parmi les quarante cibles que peut accueillir cette magnifique salle, ainsi que le mug traditionnel du championnat avec les petits cadeaux. Place au montage du matériel avec un petit stress qui commence à monter, et d'effectuer quelques volées d'échauffement dans la salle annexe, pour se chauffer les muscles et peaufiner les petits réglages.

8h00: enfin prêt pour passer dans la salle officielle, avant une inspection du matériel pour les arbitres. Et ils vont respectivement prendre place en face de leurs cibles, la 5C pour Nadia et la 16D pour Michaël. 

8h15: Début des échauffements pour trois volées.

8h30: Début des tirs, Nadia commence sa compétition plutôt bien, en tournant dans les dix premières. A la huitième volée Nadia pointait à la 14ème place, quand tout à coup la catastrophe arrive à la neuvième volée, avec un peu de retenu sur une décoche, la flèche part en paille. Et là de la 14ème place, elle passe à la 24ème place. Fin de la première série à 256 points et 19ème place.

Pour Michaël le début du championnat est très compliqué, impossible de poser ses flèches comme il le souhaitait, il terminera à 262 points et à la 58ème place.

Après une pause de vingt minutes, reprise pour la deuxième série.

Nadia va réussir à remonter progressivement pour essayer d'aller accrocher le Cut pour participer au duel. Malgré un beau finish avec 28 et 29 points sa ne sera pas suffisant. Nadia échoue à la porte des duels à deux petits points. Elle termine son premier championnat de France à la 17ème place.

Michaël réussit à réagir durant toute la deuxième série en réalisant quelque 28 et 29 et 30, mais le mental n'a pas suivi jusqu'au bout, dernière volée très moyenne à 26 points, qui le prive aussi des duels à seulement 2 points. Il termine ce championnat à la 35ème place avec 539 points.

Nos deux archers de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul finissent forcément déçus de ne pas être allé plus loin dans la compétition, mais satisfait d'y avoir participé.

Un GRAND BRAVO à Nadia et Michaël

toute l'association

Photos associées : Championnat de France Nadia et Michaël, Vittel le 5 mars 2022

Commentaires