Virginie Kosak et Charles Brossard dans le mille.

News
Virginie Kosak et Charles Brossard dans le mille.

Publié il y a 7 mois par

Virginie Kosak et Charles Brossard  dans le mille.

Ce dimanche 3 Juin , la compagnie d'Arbouans à organisé leur compétition en extérieur avec un tir FITA et un tir Fédéral. La 1ère Compagnie d'Arc de Vesoul " Les Lions de la Motte " a été représenté par le Président Charles Brossard et une nouvelle archère Virginie Kosak, qui se donne à fond pour progresser. 

Ces deux archers Vésuliens on profité d'un dimanche ensoleillé et très chaud pour commencer cette saison extérieur.

Petit rappel : Virginie Kosak licencié depuis un an, qui a tiré pour la première fois en extérieur à la distance de 30 mètre, début avril. Le 22 Avril elle réussit a abbatre l'oiseau du tir du roitelet, et deux jours plus tard Virginie décide de passer a la distance de 50 mètre malgré une puissance d'arc un peu faible. Prise en main par son mari Brice, quelques réglages d'arc et de position, des entrainements quasiment tous les soirs en sortant du boulot, des conseils donnés par d'autres archers. Et voilà notre Virginie au top et motivé pour commencer les compétitions.

Cette compétition à Arbouans n'as receuillit que 30 archers sur le tir Fédéral et 34 archers sur le FITA, mais nos compétiteurs Vésuliens on su s'imposé avec trois beau podium. 

Résultats :

Sénior Femme classique Fédéral :

Virgine Kosak            455 points    1ère place

 

Super Vétéran homme poulie FITA :

Charles Brossard      617 points    1ère place

 

Super Vétéran homme poulie Fédéral :

Charles Brossard      662 points    1ère place 

Virginie Kosak rèalise sont premier podium sur la plus haute marche, pour sa toute première compétition en tir Fédéral. BRAVO

La 1ère compagnie d'arc de Vesoul félicite nos deux archers pour ces beaux podiums, mais tout particulièrement Virginie Kosak pour sa motivation, sa persévérance et sa joie de vivre "  même en se trompant de cible en compet' " qui lui on fait perdre quelques points. 

Merci à Brice Kosak pour les photos.

A noter que Brice Kosak étant militaire, est licencié a la 1ère compagnie d'arc de Vesoul et aussi a la Fédération des clubs de la Défense. Celui ci à obtenu sa qualification pour le Championnat de France FCD en tir Fédéral, qui se déroulera à Châtellerault le 22 et 23 Juin 2018.

A signaler que les archers de Vesoul vous attendent dimanche 10 Juin pour leurs compétitions FITA et Fédéral, qualificatif pour les Championnats de France et Championnats Départementaux, qui se déroulera sur le terrain de foot à Echenoz la Méline juste à coté de la Grotte de Solborde, dès 7h45.


toute l'association

Document associé

  1. résultat Fédéral Arbouans 3 Juin 2018

    résultat Fédéral Arbouans 3 Juin 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter