Nadia et Virginie sur la 3ème marche au 24 HEURES de Belfort, le 9 & 10 Novembre 2019

News
Nadia et Virginie sur la 3ème marche au 24 HEURES de Belfort, le 9 & 10 Novembre 2019

Publié il y a 3 semaines par

Nadia et Virginie sur la 3ème marche au 24 HEURES de Belfort, le 9 & 10 Novembre 2019

Chaque année, début Novembre la 1ère compagnie d'arc de Belfort organise les FAMEUX 24 Heures de Belfort. Français, Belge, Suisses, Allemand, et Italien viennent se défiés dans cinq catégorie " Classique Homme, Classique Femme, Compound, Barebow et Jeune ". Cela représente environ 420 archers répartie en 144 équipe de 3 archers chacune. 

La 1ère compagnie d'arc de Vesoul, a inscrit pour bien représenter le club quatre équipes, dont  deux équipes de deux archers en classique homme, une équipe féminine de deux archers et une équipe arc à poulie. 

Ces 24 heures se tir en NON STOP, pas d'incident de tir, pas de pause...... seul moment de détente pour les équipes se sont les cinq grand prix des partenaires, qui peuvent permettre de gagner de magnifique cadeaux. C'est le cas de Brice Kosak qui a gagné en repartant avec un petit panier remplit de chocolat et une bouteille de vin ( a consommer avec modération ). Trois grand prix ont été tirés dans les premières heures du tournoi et les deux dernier dans les cinq dernières heures.

Deux équipes vésuliennes sont sortie du lot dès les premières séries de ces 24 heures. L'équipe féminine composé de Nadia Hugéat et Virginie Kosak, qui avait terminé l'année dernière pour leur première participation a la 2ème place, et qui avait envie de récidivé. Le classement le montre dès la fin du samedi après midi, car elle se place a la 2ème place, reste a tenir sur la durée, car le créneaux le plus compliqué a gérer la fatigue est au alentour de 3 ou 4 heures du matin. A Suivre......

L'autre équipe, est celle des Classiques Hommes, composé de Michaël Fournier et Brice Kosak, qui commence en douceur après la fin de la première série en se classant directement à la 10ème place, mais l'objectif imposé par Michaël était de terminé dans les dix premier. A la fin de la troisième série cette équipe pointe à la sixième position, comme pour l'équipe femme l'épreuve est longue et il ne faut rien lacher.

L'équipe homme arc à poulie, composé de Charles Brossard et jacques Sage ont commencé avec de très bon scores, mais le niveau en Compound est très difficiles, il faut tenir le rythme de bout en bout, le moindre 8 ou 7 ou 6 ou même une paille dans une volée ne pardonne pas et fait vite perdre des places dans le classement.

Une deuxième équipe arc Classique homme, composé de Guillaume Toussaint, Philippe Goignan et Lucie Peney, ont été stable du début à la fin de ce tournoi. A signaler que Lucie Peney qui ses blessées une semaine et demi avant les 24 heures n'as pas pu participer au tournoi dû a un arrêt de travail, et laissant ces deux coéquipiers seul......

Début de matinée le Dimanche, après deux heures de repos pour virginie dans le bruit de la musique et les courant d'air frais et au moment elle allait reprendre les tirs, l'équipe est toujours à la deuxième place, idem après les deux tirs de virginie et toujours 2ème, mais le stress du classement et bien sur la fatigue accumulé même après le repos de nadia, celle ci commence a donner des signe de fatigue mais reste lucide sur les points a obtenir pour resté dans le top 3.

Du coté de Michaël et Brice pas de repos, et arrive a accroché une 5ème place à la cinquième série. vu comme cette équipe tir a part une grosse erreur, les places se dessinent et en vu de leur moyenne, Michaël et Brice devrait finir dans les 6 ou 7ème position.

Résultats après 24 heures de tir et 13 série :

Classique Homme :

6ème place / 54 équipes           Michaël Fournier / Brice Kosak   

                                                    3483 points..........moyenne de 267.92 points

 

33ème place / 54 équipes         Guillaume Toussaint / Philippe Goignan / Lucie Peney

                                                    2934 points..........moyenne de 225.69 points

 

Classique Femme :

3ème place / 15 équipes           Nadia Hugeat / Virginie Kosak

                                                    3274 points..........moyenne de 251.84 points

 

Compound :

23ème place / 37 équipes         Charles Brossard / Jacques Sage

                                                    3471 points.........moyenne de 267 points

 

A signaler que Vesoul remporte le CHALLENGE des 24 Heures de Belfort, grace a trois équipes dans trois catégorie différente du même club. C'est grace à l'équipe classique femme de Nadia et Virginie, L'équipe Homme de Michaël et Brice et l'équipe Compound de Charles et Jacques.

UN GRAND BRAVO A NOS QUATRES ÉQUIPES QUI ONT LUTTER CONTRE LA FATIGUE POUR RÉALISER SES BELLES PERFORMANCES.


toute l'association

Document associé

  1. Résultat 24 H de Belfort 9 & 10 Novembre 2019

    Résultat 24 H de Belfort 9 & 10 Novembre 2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter