24H de tir à l'arc Belfort 2018, Nadia Hugéat et Virginie Kosak sur le podium

News
24H de tir à l'arc Belfort 2018, Nadia Hugéat et Virginie Kosak sur le podium

Publié il y a 1 semaine par

24H de tir à l'arc Belfort 2018, Nadia Hugéat et Virginie Kosak sur le podium

Comme chaque année, le premier week-end de novembre, donne lieu au grand rendez vous du tir à l'arc international.

Samedi 3 et dimanche 4 Novembre, 400 archers se sont retrouvé au centre Benoît Frachon à Cravanche petite ville qui touche Belfort, pour les 31ème 24 Heure international de tir à l'arc. Ces archers ont fait le déplacement depuis l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, L'Italie et bien sur la France.

Parmi tous ces archers quatre équipe de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul se sont retrouvée le temps d'un week-end, ou bonne ambiance, rigolade et aussi bon résultat était à l'ordre de se tournoi. 

Ce tournoi non officiel au niveau de la FFTA ( score ne pouvant être pris en compte pour le classement national ), commence le Samedi à 14 heure ou les archers vont tirer durant 24 heures non stop, entrecoupé par cinq grand prix, jeux qui permettent de gagné des lots des différents partenaire, et qui se terminera le dimanche à 14 heure.

Les quatre équipes Vésulienne était composé d':

Une équipe classique femme avec Nadia Hugeat et Virginie Kosak. Pour nos deux archers c'était une grande première de participer a cette compétition, habitué de participer au concours du calendrier FFTA, mais pas encore au 24 Heure, avec des cibles serrée, un éclairage peu lumineux, de la musique a fond et une ambiance festive. Elles ont su rentrer dans le bain tout de suite, avec des scores raisonnable. Plus les heures avancent plus notre duo féminin monte dans le tableau de résultat. Dimanche au alentour de 12h30, les filles ont l'agréable surprise de se retrouver a la deuxième place Ex aequo avec les filles des Archers du Lion de Belfort. Il reste une série a négocier correctement pour essayer de garder celle belle 2ème place. C'est Nadia Hugeat qui prend se rôle a coeur pour terminer cette compétition de la plus belle des manières. Elle réussira a garder la main sur les Belfortaine de 2 points d'avance.

Résultat :

Nadia Hugeat / Virginie Kosak termine à la 2ème sur 10 équipes, avec un score total de 3143 points et une moyenne de 239.9 points par série.

 

Une équipe classique Homme, composé de Guillaume Toussaint et de Philippe Goignan. Cette équipe a commencé cette compétition à la 13ème place. Le problème de cette compétition c'est l'endurance et le physique, malgré de belle série pour l'un et l'autre, la fin a été douloureuse au nouveau physique. Mais Guillaume et philippe sont déjà prêt a s'inscrire pour l'année prochaine.

Résultat :

Guillaume Toussaint / Philippe Goignan termine à la 29ème place sur 56 équipes, avec un score total de 2960 points et une moyenne de 225.9 points par série.

 

Deux équipe poulies,

La première équipe poulies composé de Christophe Detey et Michaël Fournier, ce tournoi normalement se tir en équipe de trois archers, mais Michaël rêvait de faire une fois les 24 heures seul. Après plusieurs moment de réflexion entre les deux archers, Christophe a décidé de tirer les grand prix ayant quelque problème de dos et Michaël de faire toutes les séries qui comptait pour le classement soit environ 19 heures de tir. Il va réussir a tenir des scores stable durant les 13 séries, entre 290 et 296 points tout au long de la compétition, malgré deux faiblesse à 285 et 289 points l'équipe termine dans le haut du classement. Même si il n'y a que Michaël qui a tiré pour le classement, Christophe a su être présent au moment ou la fatigue commence a arriver vers 4 heure du matin jusqu'a 8 heure, les encouragements était nécessaire.

Résultat :

Michaël Fournier / Christophe Detey termine à la 9ème place sur 46 équipes, avec un score total de 3820 points et une moyenne de 291.60 points par série.

 

La deuxième équipe poulies composé de Charles Brossard et Jacques Sage, a eu plus de mal a monter dans le classement arc à poulie ou le niveau est assez élevé, une catégorie ou la moindre erreur peut couter très cher, une paille et c'est 10 points de perdu et forcement c'est la chute dans le classement. Mais les deux archers ont su se ressaisir pour garder un place honorable.

Résultat :

Charles Brossard / Jacques Sage termine à la 37ème place sur 46 équipes, avec un score total de 3363 points et une moyenne de 256.7 points par série.

 

Nadia et Virginie on eu le plaisir de monter sur la 2ème place du podium, après 24 heure d'effort, tout le stresse de la compétition retombe et forcément les larmes de joie on coulées. BRAVO les Filles, la 1ère compagnie est très fière de cette belle performance, et encore plus pour votre première participation.

 

Un Challenge par équipe par le cumul des points de 3 classements différents était en jeux. C'est Vesoul qui remporte ce magnifique challenge avec en poulies ( Michaël et Christophe ) en classique homme ( Guillaume et Philippe ) et bien entendu l'équipe classique femme ( Nadia et Virginie ). La quatrième équipe poulies ( Charles et Jacques ) n'a pas démérité non plus. BRAVO a la 1ère compagnie.


toute l'association

Document associé

  1. Résultat 24 h Belfort 2018

    Résultat 24 h Belfort 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter