2 médailles au Championnat Régional Bourgogne / Franche-Comté, a Auxonne le 16 Février 2020

Publié il y a 4 mois par

2 médailles au Championnat Régional Bourgogne / Franche-Comté, a Auxonne le 16 Février 2020

Ce Week-end avait lieu le Championnat Régional Bourgogne / Franche-Comté, organise par la compagnie d'Auxonne. Se sont 176 archers qui ont fait le déplacement dans cette grande salle, afin d'élire le champion de champion de chaque catégorie. 

Parmi eux, 6 archers de la 1ère compagnie d'arc de Vesoul ont réussit leur quota de qualification pour accéder a ce championnat. 

La compétition a commencé le dimanche matin à 10h30 pour 30 minutes d'échauffement, puis à 11h00 le début des tirs de qualifications, ou chacun de nos Vésuliens ont essayés de donner toute l'énergie pour se hisser dans les premières places de leur catégorie.

14h15 c'est la fin des tirs de Qualifications, tous les archers attendent le classement afin de savoir qui va tirer avec qui pour les phases de duel.

Les duels commencent à 15h par la plus grosse catégorie celle des Senior 2 Homme Arc classique, ou Michaël Fournier, Brice Kosak et Philippe Goignan entre dans les choses sérieuse. Brice et Philippe se feront éliminer au premier tour en 1/16ème, seul Michaël va passer les tours les uns après les autres avec plus ou moins de difficulté, jusqu'au moment ou il ne parvient pas a se défaire du numéro 1 des qualif en demi-finale. Michaël jouera donc son prochain match pour la petite finale. Match qui se terminera au Shoot Off, celui qui est le plus près de la croix du 10 gagne, et Michaël lache un 9 et son adversaire un 7. C'est le Bronze pour Michaël.

C'est au tour de nos femmes de rentrer en pistes pour les duels. Virginie Kosak en senior 2 Femme Arc Classique, tombera dès le premier match en 1/8ème malgré un combat très serré. Nadia Hugeat en senior 1 Femme arc classique étant dernière de son groupe, tombe forcément contre la première qui est Bérengère Schuh ancienne multi médaillé de l'équipe de France. Le match a été vite plier par Bérengère, mais Nadia repartira fier de ce match avec une dédicace et autographe de la Championne.

Annick Gassian rentrera quasiment dans les dernières a tirer vu que le quota de la catégorie senior 2 femme Arc à poulie était de 4 archers. Annick notre seul Médaille d'or, avec un duel tendu du début jusqu'a la fin, mais Annick très concentrée réussi a lacher de belle flèche afin de décrocher le titre.

Résultats :

Senior 1 Femme Arc Classique :

Nadia Hugeat                 483 points  8ème / 8  à la fin des qualif

                                        Éliminée 1/4     0/6    8ème / 8 classement final

 

Senior 2 Femme Arc Classique :

Virginie Kosak               492 points   7ème / 14 à la fin des qualif

                                        Éliminée 1/8     4/6   9ème / 14 classement final

 

Senior 2 Homme Arc Classique :

Michaël Fournier          545 points   5ème / 31 à la fin des qualif

                                       Médaille de Bronze  6/5 au Shoot off

Brice Kosak                  519 points  16ème / 31 à la fin des qualif

                                       Éliminé 1/16ème  2/6   24ème/31 classement final

Philippe Goignan         450 points   29ème / 31 à la fin des qualif

                                       Éliminé 1/16ème  1/7    27ème/31 classement final

 

Senior 2 Femme Arc à Poulie :

Annick Gassian             544 points  3ème / 4 à la fin des qualif

                                        Médaille d'OR  137/135  1ère/4 classement final 

Bravo a nos archers d'avoir représenté dignement la 1ère compagnie d'arc de Vesoul, et de ramener 1 titre de Championne Régional et une 3ème place.

Un Grand MERCI à Guillaume Toussaint qui nous à accompagné pour prendre toute ses photos, il a pu en même temps participé a l'organisation des tableaux des duels dans le but de examen d'arbitrage en avril 2020.

toute l'association

Commentaires